Ça y est, voici notre premier article et il est consacré aux chutes du Niagara.

Ces chutes situées à la frontière entre le Canada et les États-Unis ont un débit d’eau de 5720 m3/s durant la haute saison et un débit de 2832 m3/s en été lors de la déviation maximale de l´eau servant à la production hydroélectrique. Les chutes canadiennes les plus larges ont une longueur de 792 m alors que les chutes américaines mesurent seulement 323 m.

Et bien pour ne rien vous cacher, cette découverte fut une belle surprise !! Nous avons fait la visite du côté canadien, un peu par hasard, et je crois que c’est la meilleure option.

CHUTE MODILIEE

CHUTE AMERICAINE MODIFIEE

Nous avions des à prioris et nous attendions à des chutes pas terribles en pleine ville alors que finalement nous avons trouvé le spectacle magnifique. Certes c’est un lieu très touristique mais il est possible de découvrir les chutes à son rythme.

PONT 2000

Nous avons payé pour faire la visite derrière les chutes, « journey behind the falls », 19,95 $ can par adulte et 13 $ can par enfant, heureusement pour ce prix le magnifique poncho jaune en plastique est offert!

KWAY MODIFIEE