New-York

Cette ville est incroyable et surprenante, de par ses monuments, ses gratte-ciels, Central-Park, Times Square, son bruit, ses food-trucks, ses taxis jaunes, sa police omniprésente, ..... et l’effervescence qui s'en dégage de jour comme de nuit.

Nous avons l´habitude de fuir les grandes villes lors de nos voyages car en général nous ne nous y sentons jamais bien mais là nous voulions découvrir celle-ci, si spéciale, et les enfants voulaient absolument voir la Statue de la Liberté.

A la base nous voulions consacrer 3 jours à la découverte de New-York mais les enfants ont saturé après deux jours intensifs donc nous avons changé nos plans. Nous avons pris beaucoup de plaisir à visiter cette ville même si nous sommes heureux de la quitter pour nous poser dans un parc national beaucoup plus calme. 

Voici un petit récapitulatif de nos découvertes.

Nous avons posé notre camping-car sur le parking du walmart situé dans le New-Jersey à 30 minutes en bus du cœur de Manhattan par le bus 127. 

Jour 1:

Nous avons découvert l’immense et magnifique gare « Grand Central Terminal » où nous avons déjeuné pour un prix exorbitant.

Nous sommes ensuite allés en métro faire une longue balade dans Central Park. La chaleur écrasante nous a poussé à nous arrêter à une structure de jeux d’eau où les enfants s’en sont donnés à cœur joie.

PONT

Les loulous repartaient donc tout mouillés et nous nous rendions au Top Of The Rock pour y monter et ainsi avoir « une vue d’en haut » de New-York. Nous avions fait le choix de monter sur cette tour du Rockefeller Center afin d´avoir la vue sur l’Empire State Building d'un côté et de Central Park de l'autre. Malgré le prix effrayant pour monter (36 $ pour les adultes et 30 $ pour les enfants à partir de 6 ans) nous nous mettions dans la file. Malheureusement, ou heureusement pour notre budget, deux personnes avant nous ils clôturaient la vente de billets pour le jour J et proposeraient les billets pour le lendemain, ce qui ne nous intéressait pas du coup. Nous repartions donc à pied en direction de Times Square en passant par les boutiques Lego et M&M´s. Entre parenthèses, la boutique Lego de Disney village en Seine et Marne n’a vraiment rien à envier à celle de New-York.

Nous déambulions dans Times Square au milieu des tours et des écrans géants puis on regagnait la gare de bus à pied.

TIMES SQUARE

On revenait donc très tard au camping car sous une pluie battante où Tom, Saona et Énoha testaient la douche gratuite comme dans la pub « Tahiti douche » alors que Natéo et moi nous lavions dans le véhicule avec une bassine d’eau de pluie chauffée. C’etait l’occasion de faire une belle économie d’eau car il faut avouer que NestaMAN nous manque vraiment pour ça, l’autonomie en eau du camping-car de location n’est vraiment pas la même que celle de notre gros bébé.

Jour 2:

Nous commencions cette deuxième journée sur les chapeaux de roue en attrapant notre bus de justesse en courant. Nous nous rendions immédiatement en métro au sud de Manhattan pour prendre le ferry afin de visiter la Statue de la Liberté. Un homme qui ne souhaitait plus attendre nous faisait cadeau de deux billets adultes et deux billets enfants, soit une économie de 55 $. Après une attente de 3 heures, alors qu’ils nous avaient annoncé une attente estimée à 1h30, nous embarquions sur le bateau pour nous rendre sur l’île de Lady Liberty. Sur place nous étions dotés d’audioguides et la visite est extrêmement bien faite avec ce système. De plus, les enfants ont des explications adaptées à leur âge. Ils ont adoré le système et étaient ainsi très très attentifs et intéressés. C’etait génial de les voir apprendre avec autant de bonheur. 

STATUE PIED PORTRAIT

AUDIOGUIDES

Nous revenions sur l’île de Manhattan où nous nous rendions au World Trade Center après avoir observé un spectacle de rue. Nous regardions la nouvelle tour « One World Trade Center » et le site « Ground Zero » et ses deux magnifiques fontaines faites à l’emplacement des tours jumelles. Nous faisions ensuite la visite du mémorial des attentats du 11 septembre. Ce musée est très très surprenant, les objets (véhicules de secours écrasés, la structure metalique tordue, ....), les vidéos, les photos etc etc nous plongent dans une ambiance particulière.

FONTAINE

POMPIERS

On revenait une fois de plus très tard au camping-car.

Jour 3:

Alors que nous nous réveillons pour aller déambuler sur la high line et voir le pont de Brooklyn de plus près, les enfants nous faisaient part de leur manque d’envie de retourner en ville. Ils estimaient avoir déjà vu le pont de Brooklyn même si c’etait « de loin » et préfèraient ne pas y retourner. Nous décidions donc ensemble de quitter l’agitation de la ville pour profiter tout simplement en famille.