Notre vidéo de présentation


 

Le projet de tout lâcher pour partir découvrir le monde existait déjà dans nos âmes de baroudeurs, avant même l'arrivée des enfants, mais il a beaucoup, beaucoup évolué depuis !

Le déclencheur aura été tout bête, Alisson a été "contrainte", même si c'était un plaisir, de prendre un congé parental après la naissance de Natéo, après que nous ne trouvions plus de moyens de garde, à cause de nos horaires atypiques. Nous nous rendions compte à ce moment-là, après moults sacrifices, que nous arrivions à nous en sortir avec un seul salaire ! Nous serions donc capables de mettre beaucoup de côté à la reprise du travail et ainsi de concrétiser ce projet formidable !

Tout d'abord, nous voulions partir un an, en sac à dos comme nous avions déjà l'habitude de voyager, puis rapidement nous voulions vraiment avoir la liberté de tout voir, n'importe où, sans être dépendants de trajets prédéfinis et de billets d'avion.

C'est alors que deux familles, visibles sur Facebook, nous inspiraient : les "DaCaLuF" et les "6 en piste", l'une en camion 4x4 aménagé et l'autre en voiture + remorque transformable, qui nous font vivre leurs aventures au travers de vidéos excellentes, toujours hors des sentiers battus. C'est de là que nous vient ce projet formidable : "C'est ça ! Il faut qu'on ait notre propre véhicule !"

Au début de cette réflexion, le camion c'était pour nous "trop gros", "trop cher", "trop énergivore", trop tout quoi ! La voiture et la remorque, peut-être trop contraignants à déplier et replier à chaque bivouac, ou bien un pick-up avec cellule, mais pour 5 ? un si petit espace nous fait un peu peur ! Et alors finalement le camion c'est peut-être pas mal non ? Avoir une liberté totale de mouvements, d'itinéraire, de gestion du temps quotidien, et pouvoir aller "presque" partout, OUI, c'est ça qu'il nous faut !!!

Nous faisions aussi la rencontre de nombreuses familles déjà parties, ou en projet comme nous lors du rassemblement des "Familles autour du Monde", un groupe de familles de voyageurs réunies sur une page Facebook grâce à l'initiative de baroudeurs, qui s'avère être une source d'inspiration et d'informations énorme !

Et puis, à force de persuasion, de travail, d'envie que ce rêve se réalise, et être tombés par hasard sur la famille "RACAM" qui rentrait en France après leur périple en Amérique du Nord et vendait leur bijou, nous avons réussi à trouver le financement avant même d'avoir vendu la maison, et nous voilà propriétaires de notre camion 4x4 aménagé, que nous rebaptiserons "NestaMAN" !

A ce moment là, même s'il n'en a jamais été question, plus possible de reculer c'est décidé, nous partons en août 2018 pendant 3 ans pour découvrir les Amériques du nord au sud, puis l'Afrique australe !!!

C'est parti pour l'aventure en famille !!!

 

Une aventure qui va rapidement nous changer !

Au départ, ce voyage n'était pour nous qu'une parenthèse, on pensait vraiment de façon utopique qu'après nos trois années de voyage, on reprendrait "nos vies d'avant".

Mais voilà ! Au bout de quelques mois, on comprenait vite que nous étions "piqués" par le virus de la Vanlife... A cette période, nous nous rendons compte que nous n'avons plus envie de cette vie là... Nous voulons continuer de profiter de la vie en famille sur les routes du Monde !

Parrallèlement, nous partageons nos aventures sur les réseaux sociaux et sommes heureux de montrer qu'il est possible de voyager avec des enfants. Nous aimons échanger avec notre petite communauté, qui nous le rend bien et décidons tout naturellement de développer nos réseaux sociaux pour essayer d'en vivre !

En 2021, avec l'arrivée de la Covid et après 5 mois de confinement en Colombie, nous rentrons en France et vendons le camion pour récupérer l'argent qu'il représente, afin de continuer l'aventure.

Aujourd'hui, nous sommes toujours, tous les 5, "animés" par le désir de découvrir le Monde en famille, l'Aventure continue !